Clin d'œil à La Patrie d'Hô Chi Minh.

          En mars 1995, direction le Vietnam. Voici quelques images d'une Asie éternelle, miraculeusement préservée, intacte, simple et même rustique.

          Du delta du Mékong à la baie l'Along, en passant par Hô Chi Minh-Ville (ex Saigon), Nha Trang, Hôi An, Danang, Hué, Hoa Lu et Hanoi, j'ai été frappé par le dynamisme et la chaleur du peuple vietnamien. 

          A peine arrivé à Hô Chi Minh-Ville, capitale économique du Vietnam, je pris la direction du delta du Mékong pour admirer les rizières qui s'étendent à l'infini.

          Puis Nha Trang (surnommée la "Nice de l'Indochine française"), petite station balnéaire sur la mer de chine borde la longue plage de cocotiers. Sa myriade d'îles pointe au large dans une mer turquoise.     

          Dans le Centre, j'ai visité Hôi An (mon coup de cœur) avec son architecture des XVIIIe et XIXe siècles, Danang et la montagne de marbre et Hué : la ville impériale. Classée au patrimoine de l'humanité par l'Unesco, Hué située sur la rivière des parfums, est une étape incontournable pour son histoire et sa vie culturelle.       

           Enfin le Nord avec Hanoi : la ville a curieusement peu évolué depuis 50 ans. Elle a conservé toute son authenticité de l'époque coloniale française.      

          Mon voyage se termine par Hoa Lu "baie d'Along terrestre" (site exceptionnel) et par la baie d'Along.
On comprend pourquoi cette peinture intemporelle a été classé huitième merveille du monde!

Photos 

La baie d'Along
Un habitant d'Hôi An
Le marché de Nha Trang
La rue Hang Gai à Hanoi
Une vendeuse de Vung Tao
La culture des plants de riz à Hoa Lu
Jeune écolier de Danang
Le marché flottant de Hôi An
Pêcheur sur la rivière des parfums (Hué)
Sur la route du delta du Mékong

retour sommaire                           itinéraire