ÉTATS-UNIS (Far West)

          Hi Pied Tendre !

       Après avoir visité la Californie et le Nevada, un nouvel itinéraire avait germé dans ma tête de visage pâle : Parcourir l'Utah et l'Arizona.

       La première de ces merveilles naturelles, fût mon rendez-vous avec le Grand Canyon.  Afin d'appréhender toute l'ampleur de ce monstre et de le contempler jusqu'au plus profond de son antre, je pris l'avion et fût ébloui par ce géant millénaire enchanteur.
       La route de la ruée vers l'ouest continue plus précisément en direction de Monument Valley. Fermez les yeux, ça y est vous y êtes ! Les voilà, ces fameux pitons de roche rouge.
       La réalité dépasse la fiction quand je me trouve face à face avec les énormes falaises cramoisies longeant dans les eaux bleues du Lac Powell.
       Mon chemin me conduit vers ce gigantesque amphithéâtre qu'est Bryce Canyon. Un amphithéâtre où des  milliers de bougies de pierre aux teintes chaudes se consument sous l'effet de la pluie et du feu du soleil.
Le spectacle continue, les "3 commères" vous mèneront jusqu'à "Délicate Arch" en passant par mille surprises : C'est Arches National Park.
       Canyonlands est l'écrin d'un somptueux joyau : le Colorado.

       Ces vallées dont le cinéma ne restituera jamais la vraie grandeur, toutes ces régions originellement privilégiées par la nature, forment un des plus merveilleux enclos de beauté naturel de l'univers.

Bonne Route, Pied Tendre !

Photos
(photos réalisées en 1993, 1995 et 2001)

Monument Valley (Arizona)
John Ford's Point (Monument Valley)
Mystery Valley (Monument Valley)
Monument Valley (Arizona)
Territoire Navajos  (Arizona)

 

Park Avenue (Arches National Park)
Arches National Park (Utah)
Lake Powell

 

 

 

Bryce Canyon (Utah)


 

Grand Canyon National Park
 (Arizona)

 

 

           retour sommaire             itinéraire              accueil États-Unis