ÉTATS-UNIS (Côte Ouest)

Voici quelques clichés réalisés en 1993, 1995, 2001 et 2007 dans les états de Californie et du Nevada.

San Francisco, sans doute la plus belle ville des États-Unis m'a enchanté par ses nombreuses collines et ses fameuses rues en pente, et tout particulièrement  par son ambiance. Une étape incontournable en Californie.

Après la ville, direction les grands espaces : Le Lac Tahoé et sa route panoramique longue de 110 km offrent des points de vue superbes.

Yosemite National Park est l'un des premiers parcs nationaux du monde. Il couvre des milliers d'hectares de forêts et de montagnes grandioses dont l'altitude varie entre 600 et 3960m. La vallée de Yosemite (au centre du parc) est une superbe vallée glaciaire. El Capitain et Half Dome sont de fantastiques monolithes, uniques au monde.

Dans les environs, Mono Lake, l'un des plus vieux lacs d'Amérique (plus de 700 000 ans) ; en voie d'assèchement, laisse apparaître des concrétions calcaires qui forment un paysage lunaire insolite.

Plus au Sud, le désert de Mojave : C'est une grande étendue désertique (environ 40 000 km²), au sud de la  Californie.
Il est en grande partie recouvert de plaines rocailleuses, parfois interrompues par des massifs montagneux. Une des caractéristiques de ce désert est la présence de cactus nommés Joshua Trees.                  

Photos

The Golden Gate Bridge (San Francisco)
The Palace of fine arts (San Francisco)
Fresque à Union Square (San Francisco)
Cable-car à San Francisco
Maisons Victoriennes (San Francisco)
Half Dome (Yosemite National Park)
Yosemite Park : Sur la Tioga Road
Mono Lake

 

Lake Tahoé

 

Le désert de Mojave 

 

retour sommaire         itinéraire            accueil États-Unis