LA RÉPUBLIQUE DOMINICAINE (Santo Domingo)

          L'île Hispaniola est par sa taille la seconde île des grandes Antilles après Cuba, et c'est aussi la plus montagneuse. La République dominicaine parte l'île avec Haïti, située dans la partie occidentale. Les Haïtiens disent  qu'elle est une "mâchoire de crocodile prête à claquer sur la queue de Cuba".

          La République dominicaine occupe les 2/3 de l'île. Elle est bordée par l'océan Atlantique au nord et la mer des Caraïbes au sud. Christophe Colomb découvrit l'île le 6 décembre 1492, au cours du premier de ses quatre voyages. Il débarqua, en prit possession au nom des souverains espagnols et la baptisa Espagnola. Espagnola, surnommée plus tard Hispaniola, apparaît vite comme l'endroit idéal pour établir la première colonie espagnole.

         La capitale Santo Domingo est une ville épuisante où se bouscule mille sollicitations; petits cireurs de chaussures, vendeurs ambulants qui vous assaillent à chaque carrefour. Mais derrière ce bouillonnement, vous découvrez vite le charme de la capitale: il est fait de langueur tropicale, de rires et de joie de vivre. La zone coloniale classée patrimoine culturel de l'humanité par l'UNESCO, est sans conteste, la partie historique la plus passionnante de la ville. Témoin de la grandeur impériale de l'Espagne, chacun des monuments permet de prendre la mesure de l'importance de Santo Domingo, comme en témoignent ses édifices gothiques nuancés de réminiscences romanes et arabes.

         Santo Domingo, une petite capitale agréable à visiter.

Photos
(photos réalisées en janv. 2001)

Juan Pablo

 

Horacio

Sourire
de Juan Pablo

Calle Isabel
(Santo Domingo)

Diego et son équipe

Gran Plaza de Armas (Santo Domingo)

 

Mercedes

Emiliano

  Notable de Santo Domingo

Casa Rodrigo de Bastidas

retour sommaire                        itinéraire                  Accueil Rép. Dominicaine