PÉROU (Arequipa)

Ville située entre mer et montagne à 2360m d’altitude, au pied d’une chaîne de volcans qui avoisinent les 6000m. Cette ville est une oasis dans un environnement désertique. C’est la 2ème ville du pays par sa population et la capitale économique du sud. Ses maisons sont bâties en « sillar », une pierre volcanique poreuse, légère et blanche, ce qui lui vaut son surnom de «ville Blanche ».  
 
La visite de la ville est très agréable. C'est l’une des plus séduisantes du Pérou colonial. Elle a su  conserver son patrimoine. Elle a récemment été classée par l´UNESCO Patrimoine Mondial de l´Humanité. La ville fut fondée en 1540 par Francisco Pizarro. 
Son monastère de Santa Catalina est une véritable petite ville au cœur de la ville, avec ses ruelles bordées de maisonnettes colorées d’ocre, de bleu, de blanc, ses places et ses fontaines. Un décor qui rappelle la lointaine Andalousie. Il fut fondé sous Philippe II en 1580 mais subit les nombreux séismes qui frappèrent la ville. C’est un lieu de calme et de sérénité, en plein cœur de la ville.  
 
Arequipa, c'est, avec Cuzco, LA ville du Pérou !

Photos
(photos réalisées en sept/oct. 2006  par Jean-Michel) 

retour sommaire             itinéraire           accueil Pérou